Lionel Messi présente ses excuses au PSG : "Je pensais que c'était une journée libre"

Lionel Messi a donné vendredi, dans une vidéo, les explications de son séjour non-autorisé en Arabie saoudite et présenté ses excuses au PSG et à ses coéquipiers. "Je pensais que c'était une journée libre. Je demande donc pardon pour ce que j'ai fait et j'attends la décision du club désormais", dit l'Argentin. Le PSG a désormais tous les éléments pour décider de la suite.

Faut-il croire à la révolution du PSG ?

Video credit: Eurosport

Trois jours après l'annonce de sa suspension, Lionel Messi a fait un pas vers le PSG. Dans un message vidéo publié vendredi sur ses réseaux sociaux, l'Argentin a "présenté ses excuses" à ses "coéquipiers" et "au club". "Je voulais faire cette vidéo après tout ce qu'il vient de se passer. J'ai vraiment cru que c'était une journée libre comme cela avait été le cas les semaines précédentes", s'est justifié le septuple Ballon d'Or dans un premier temps à propos de la séance d'entraînement manquée ce lundi.

Galtier ne ferme pas la porte à Messi pour la fin de saison

"J'avais un voyage d'organisé en Arabie Saoudite que je n'avais pas pu faire auparavant, a-t-il renchéri. Ce voyage, je ne pouvais pas l'annuler. Je demande donc pardon pour ce que j'ai fait et j'attends la décision du club désormais." D'après L'Equipe et RMC Sport, le champion du monde 2022 a été suspendu pendant quinze jours (ndlr : matches et entraînements) par le PSG.
Ce mea culpa va-t-il faire changer d'avis la direction du PSG, alors que Lionel Messi est censé manquer le déplacement à Troyes dimanche et la réception de l'AC Ajaccio le samedi 13 mai ? Ce vendredi, en conférence de presse, Christophe Galtier n'a pas fermé la porte à un retour de la Pulga pour la fin de saison. "On verra au moment où Léo reviendra, on verra ce qu'il va se passer, il y aura des discussions avec l'intégralité du club mais aussi avec Leo qui est le premier concerné", a-t-il indiqué.
Pour rappel, l'ancien Barcelonais sera en fin de contrat avec le PSG dans un mois et demi et sauf retournement de situation inattendu, il devrait porter de nouvelles couleurs l'été prochain. Mercredi, les ultras du Paris Saint-Germain, très remontés, l'ont invité à partir. Pour l'heure, le Barça, Al Hilal et l'Inter Miami sont en pole pour le récupérer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité